
Les disproportions des personnages autour de la reine de coeur m'ont intriguées. Certain personnages créaient seulement un malaise, sans que je ne trouve ce qui cloche chez eux avant que la ou les parties de leur corps se détachent de celui-ci à un moment du film. L'architecture du château est complexe, détaillé, anguleux et intéressant. On y voit la dictature et la rigidité de la reine. Les singes qui suportent les tables et font le services, Les grenouilles bien vêtues. Le hérisson au pattes fisselées, qui servira de balle de croquet, avec un flamant vivant comme bâton démontre bien le pouvoir de la reine et le peu d'interêt et de sympathie qu'elle possède envers les autres être vivants.
Dans le monde de la reine blanche, tout est épuré, circulaire et simple.
Le chapelier fou interprété par Johnny Depp est magnifique. Je trouve que la patine dans son costume est très présente et bien réussi. Son maquillage et ses mains blessées par endroit complètent bien le personnage. Aucune partie de l'ensemble n'est oubliée. J'ai trouvé intéressant l'idée de la bandoulière en bobine de fil multicolore par dessus son veston.
Et que dire d'Alice, dans sa robe bleu qui se modifie à tous ses nombreux changements de taille au cour du film. Ma robe préférée fut celle créée avec les rideaux de la reine rouge. Pleine de découpes, de broderies et autres décorations, sur le corsage, la jupe est bien gonfler de tulle et autres bouts de tissus variés rouge, noir et blanc.
Sans oublier les animaux, le lapin trop stressé, la petite souris qui se pensent la plus forte, le chat aux rayures turquoise vibrante qui disparaît sans laisser de trace et le basset qui veut retrouver ses chiots, Alice évolue dans son monde de rêve pour une deuxième fois.
C'était la première fois que je voyais un film en IMAX. J'ai aimé l'expérience, mais sans plus. Les personnages prêts sont toujours très bien définis, mais les arrière-plan sont souvent flous, ce que j'aime moins.
Alors voilà, pour ceux qui veulent voir de super costumes, aller voir ce film, cela vaut vraiment la peine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire